Nous n’utilisons ni déchets d’abattoir, ni sous-produits, ni farines animales. Nos repas ne contiennent pas de gluten, lactose, produits soja, maïs, blé, sucre ajouté, liants, agents conservateurs, antioxydants artificiels, colorants et arômes artificiels.

La viande de chaque repas provient d’une seule espèce d’animal, on y rajoute une seule sorte de céréale sans gluten. L’absence de multiplication des ingrédients diminue le risque d’allergie d’origine alimentaire chez les chiens sensibles. Nos repas sont naturellement équilibrés apportant tous nutriments dont votre chien a besoin quotidiennement. Le seul additif est l’oligo-élément zinc sulfate, indispensable au besoin quotidien de votre chien.

Nos repas contiennent environ 50% de viande. Celle-ci est d’origine française, issue de l’agriculture biologique et ne contient pas des substances et hormones de croissance. Nous utilisons exclusivement de la viande provenant des muscles et du cœur. Le cœur est un muscle, sa viande maigre est de haute qualité. Pour le repas « Canard au fenouil et à la figue » nous avons rajouté du foie de canard en petite quantité. Les céréales sans gluten comme le millet, le sarrasin et le riz sont contenus en faible proportion (environ 8%). Leurs amidons fournissent à votre petit chéri une énergie rapidement disponible. Les légumes et fruits sont frais en fonction de la saison.

La viande est hachée, les légumes et fruits coupées en petits dés. Mélangés avec les autres ingrédients, mis en bocaux et cuisinés à température modérée. Cette méthode de cuisson et conservation préserve l’apport en vitamines, la structure du pâté et la durée de conservation.

Le calcium, nécessaire pour les os, les dents et le système nerveux de votre chien, est complété par la poudre naturelle de coquille d’œuf bio. L’iode, oligo-élément indispensable au bon fonctionnement thyroïdien, insuffisamment fourni par la viande, est complété par l’apport de la poudre d’algues bio de Bretagne.

« petit chéri » utilise dans toutes ses recettes l’huile de colza, l’huile d’olive, l’huile de foie de morue et l’eau de source (Hautes Alpes).  L’huile de foie de morue est riche en acides gras oméga-3, iode, phosphore et surtout en vitamine D et A. La vue, l’ouïe et le flair de votre chien sont optimales quand l’apport en vitamine A est suffisant.